Wir verwenden eigene und fremde Cookies zur Analyse unserer Dienstleistungen. Wenn Sie weitersurfen, gehen wir davon aus, dass Sie deren Gebrauch akzeptieren. Mehr Information HIER

Akzeptiert Angebote

2ª FANTASIE SUR MIREILLE OPÉRA DE GOUNOD POUR PIANO PARA EMILE TAVAN COMO SE PUEDE VER ESTAS PARTITU

Zahlung tc Akzeptiert Zahlung tc

Anzahl der Artikel: 1

Zustand des Artikels: Normal (mit normalen Gebrauchsspuren)

2ª FANTASIE SUR MIREILLE OPÉRA DE GOUNOD POUR PIANO PARA EMILE TAVAN

COMO SE PUEDE VER ESTAS PARTITURAS PERTENECIAN AL DIRECTOR DE ORQUESTA F. CLAPÉS CASI TODAS TIENEN SU SELLO

SON PARTITURAS PARA VARIOS INSTRUMENTOS COMO FLAUTA - VIOLÍN - VIOLONCHELO - VIOLA - CONTRABAJO -TROMBA ETC.

ESTÁ EDITADA POR MARGUERITAT EN PARIS

EL ENVIO POR CORREO CERTIFICADO PARA UNO O VARIOS ARTÍCULOS DE NUESTRA TIENDA SALE EN 6,5€

Mireille est un opéra en cinq actes, composé par Charles Gounod sur un livret de Michel Carré1 d'après Mirèio, poème épique en provençal de Frédéric Mistral, créé le 19 mars 1864 au Théâtre Lyrique

Dès 1859, Charles Gounod avait parcouru le poème de Frédéric Mistral, dont l'originalité l'avait séduit. Il écrivit alors à Mistral qui accéda à son désir d'en tirer un opéra. L'écriture du livret fut confiée à Michel Carré, qui élabora tout d'abord un canevas qu'on soumit à l'approbation de Mistral. Celui-ci invita le compositeur à venir s'installer en Provence.

Le 12 mars 1863, Gounod et Mistral firent connaissance et Gounod s'installa dans un hôtel de Saint-Rémy-de-Provence, où il fit venir un piano et composa sa partition en trois mois.

Après des répétitions difficiles, l'œuvre fut créée le 19 mars 1864 au Théâtre Lyrique à Paris mais n'obtint qu'un succès relatif, dû principalement à la coupe en cinq actes et à la mort de l'héroïne à la fin de l'ouvrage.

Divers aménagements furent opérés en vue d'une reprise au Théâtre Lyrique, en décembre 1864, sur la suggestion du directeur du théâtre, Léon Carvalho. L'opéra fut ainsi réduit à trois actes et complété de dialogues parlés, mais il n'obtint pas davantage la faveur du public.

De nombreuses retouches furent pratiquées à l'occasion des reprises successives et ce ne fut qu'en 1939, après de patientes recherches menées par Guy Ferrant et Henri Busser, disciple de Gounod, qu'on retrouva enfin la partition originale de Mireille.

avatar libreria-orillamar
Vom 08/09/2012
Spanien (Coruña)
Verkäufer als professioneller Händler registriert.